Réouverture des écoles primaires

Jusqu’au 23 juin (en classe ou à distance).

Aucun visiteur n’est permis dans l’école ou dans la cour d’école.

École Sainte-Cécile -

Tempête

COMMUNICATION AUX PARENTS
SUSPENSION DES COURS ET DU TRANSPORT SCOLAIRE EN CAS D’INTEMPÉRIES
Diverses options s’offrent à vous pour savoir si les cours et le transport scolaire sont suspendus lors d’intempéries, comme les tempêtes de neige. Si c’est le cas, l’information est publiée vers 6 h 30.

SITE WEB ET PAGE FACEBOOK DE LA COMMISSION SCOLAIRE
Une alerte détaillée est mise en ligne à csvdc.qc.ca lorsque les cours et le transport sont suspendus pour la journée. Notre page Facebook fait paraître également un message.

MESSAGE TEXTE M105
Il vous suffit de texter le mot « école » au numéro suivant : 450 900‐0105. Vous recevez alors une réponse automatique vous informant de la suspension ou non des cours et du transport. Attention! Il ne s’agit pas d’une inscription. Vous devez refaire l’opération, chaque jour critique*.
La radio M105, à la fréquence 104,9 FM et sur sa page Facebook, diffuse aussi l’information.
*Frais de messagerie selon votre forfait.

AUTRES MÉDIAS
L’information est également relayée par différents médias, notamment :
➢ Radio Rouge FM Estrie, à la fréquence 102,7
➢ Radio-Canada, au Téléjournal Estrie et à ici.radio-canada.ca/operation-tempete
➢ TVA, à l’émission « Salut Bonjour » et à salutbonjour.ca/etat-ecoles-fermees
➢ Cogeco Média à alerteneige.cogecomedia.com

AUCUN AVIS N’EST DIFFUSÉ? Cela signifie que les cours ont lieu, comme à l’habitude, et que le transport scolaire est en service.

Notez que les retards d’autobus importants s’affichent sur notre site Web, et ce, à tout moment de l’année, qu’il y ait ou non intempéries. Vous pouvez prendre connaissance de ces retards ici : https://transport.csvdc.qc.ca/retard.php. Si un retard excède 30 minutes, assurez-vous que votre enfant retourne à la maison.
Complément d’information : consultez dès maintenant la page Info-Tempête de notre site Web.