• Inscriptions Trottibus

    Inscriptions Ayant à cœur la réussite éducative et le développement de saines habitudes de vie pour les enfants, le conseil d’établissement, la direction ainsi que l’équipe-école désirent relancer le projet Trottibus pour l’année 2017-2018. Il est démontré que des enfants qui sont plus actifs physiquement apprennent mieux, c’est pourquoi nous nous mobilisons pour offrir à […]

  • Liste matériel périssable 2017-2018

    Voici les listes de matériel périssable pour tous les niveau pour l’année scolaire 2017-2018.   Fournitures scolaires maternelle Fournitures scolaires 1ere année Fournitures scolaires 2e année Fournitures scolaires 3e année Fournitures scolaires 4e année Fournitures scolaires 5e année Fournitures scolaires 6e année

  • ÉCOCENTRE

    Les élèves de l’école ont eu la chance de recevoir la visite de madame Soulianka Viens de l’ÉCOCENTRE.  Lors de cette visite, Madame Viens a expliqué aux enfants que tous les types de polystyrène seront dorénavant récupérés à l’Écocentre et non pas dans le bac de recyclage.   Les élèves ont ensuite été invités à […]

  • En primeur! Marche Oxfam Québec

    Bonjour, Oxfam Québec est venu nous visiter le 19 janvier dernier et ils nous ont parler de prendre moins d’eau et d’organiser une marche pour toute l’école. Vendredi le 5 mai, toute l’école a marché un kilomètre pour aider les pauvres qui n’ont pas beaucoup d’eau.  La marche a duré environ 30 minutes. Toute l’école […]

  • Gagne ton Patrice!

    Les élèves de 6ième année de l’école Sainte-Cécile ont remporté, en février dernier, le concours Gagne ton Patrice! Ce concours était organisé par l’association des stations de ski du Québec.  Le défi lancé à Patrice leur a permis de remporter le grand prix, une journée de ski au Mont Orford avec Patrice Bélanger.  Ce fût […]

Code de vie

 

Respect de soi et des autres

  1. J’accepte les différences. J’ai une attitude respectueuse envers les élèves et les adultes. La violence verbale est inacceptable.
  2. J’évite en tout temps les bagarres et les gestes pouvant blesser. La violence physique est inacceptable.
  3. Je laisse les objets dangereux à la maison.

Responsabilité de l’élève

  1. Je circule calmement dans l’école en marchant et en silence.
  2. Je garde le silence aux entrées et je chuchote aux sorties.
  3. J’arrive à l’heure a l’école (entre 7h40 et 7h50) et (12h40 après le diner).
  4. Je joue en respectant les autres de façon sécuritaire.
  5. Je prends soin du matériel et des lieux mis à ma disposition.
  6. Au son de la cloche, je cesse de jouer et je prends rapidement mon rang.
  7. J’apporte une collation bonne pour ma santé (fruits, légumes, yogourt ou produits laitiers). La gomme a mâcher et les friandises sont interdites sauf en cas d’occasion spéciale. Je m’assure que les aliments sont exempts de noix et d’arachides.
  8. Je laisse à la maison certains objets tels que, Ipod, téléphone cellulaire, jeu électronique, balle rebondissante, sauf en cas d’occasion spéciale.

 

La direction pourra interdire certains objets si elle le juge nécessaire. Si les parents permettent à leur enfant d’apporter des objets personnels, l’école décline la responsabilité concernant la perte, le bris ou le vol. Ce n’est pas la responsabilité de l’École.

 

  1. Je veille à mon hygiène corporelle et je porte des vêtements appropriés, propres et décents. Les chandails qui montrent le nombril, les jupes et les shorts trop courts ne sont pas permis à l’École. De plus, les bretelles des camisoles doivent avoir la largeur de deux doigts. Tout symbole de violence ou représentant une personne propageant un message de violence est interdit sur les vêtements. L’École se garde le droit de juger si une tenue est acceptable ou non.

Chaussure et coiffure

  • Pour mieux contribuer à garder les corridors et les locaux de classe propres, nous recommandons l’utilisation d’une paire de chaussures pour l’intérieur et une autre pour l’extérieur.
  • La coiffure doit être sobre et sans excentricité autant pour la couleur (s’en tenir aux couleurs naturelles) que pour le style.

 

 Costume d’éducation physique

  • Une tenue vestimentaire appropriée est exigée pour les enfants de première à sixième année; t-shirt à l’effigie de l’école ou bleu royal, short ou pantalon de jogging et espadrilles. Pour une question de bien-être et d’hygiène, nous demandons aux enfants de première à sixième année de se changer avant et après le cours d’éducation physique. Pour les plus vieux, nous recommandons l’emploi d’un déodorant.
  • Pour les enfants du préscolaire, seules les espadrilles sont obligatoires.

 

Règles concernant l’informatique

  • En accord avec la mission de l’École, l’utilisation de l’Internet se fait sous la surveillance d’une personne responsable désignée par l’enseignant de l’élevé concerné.
  • Pour nous assurer que les enfants naviguent de façon sécuritaire sur l’Internet, qu’ils échangent des courriels de façon correcte ou qu’ils consultent un site sans risque, nous veillons à ce que le Code d’éthique de l’Internet à l’école soit respecté et signé à partir d’un contrat d’utilisation.
  • Le non-respect de ces directives peut entrainer la suspension à l’accès du réseau et toute autre mesure disciplinaire adéquate prévue au code de vie de l’École.
  • En début d’année, vous recevrez une demande d’autorisation de photos, d’enregistrement audio et vidéo ou de productions d’élèves.

 

 

Nos attentes envers chacun des élèves sont :

Une présence assidue

– Être présent à tous tes cours.                                – Être ponctuel.

– Demander à tes parents de motiver toute absence la journée même.

 

Un rendement scolaire à ta mesure

– Être attentif et discipline en classe.                     – Fournir l’effort dont tu es capable.

– Faire correctement tes travaux.                            – Remettre tes travaux demandés à temps.

 

Le respect de soi

– Bien te comporter en toutes circonstances.      – Respecter notre code vestimentaire.

– Avoir une hygiène appropriée.

 

Le respect des autres

-Respecter l’intégrité des autres (ex: pas de bousculade, pas d’intimidation…).

– Avoir un langage poli et respectueux.                  – Respecter les consignes spécifiques a certains cours ou locaux.

– Se déplacer en marchant et en silence.                – Pas de démonstrations amoureuses.

 

 

Le respect de l’environnement :

– Prendre soin des livres qui te sont prêtés (transporte tes livres dans ton sac…).

– aider à garder ton École propre.                           – prendre soin du mobilier qui est mis a ta disposition.

Les commentaires sont fermés.