• En primeur! Tempête de neige

    La tempête de neige de mardi et mercredi derniers a fait bien des heureux! Plusieurs élèves ont décidé de s’amuser dans la neige en creusant un gigantesque trou sur la cour d’école. Loïc Allard avait aussi fait un autre trou afin que les petits s’amusent à sauter dedans.  Nous voyons ici Derek Leclair qui a de la neige jusqu’aux […]

  • Gagne ton Patrice!

    Les élèves de 6ième année de l’école Sainte-Cécile ont remporté, en février dernier, le concours Gagne ton Patrice! Ce concours était organisé par l’association des stations de ski du Québec.  Le défi lancé à Patrice leur a permis de remporter le grand prix, une journée de ski au Mont Orford avec Patrice Bélanger.  Ce fût […]

  • En primeur! Activités hivernales de l’école

    Sortie de ski La première sortie de ski aura lieu le 9 Février. Comme à chaque année ,les élèves de 5e et 6e année iront a Orford. Cette montagne a 3 versant dont le mont Giroux,le Mont Orford et le Mont  Alfred Desrochers. Avant d’aller skier dans un de ces monts, tous les élèves iront à l’école de glisse avec leur […]

En primeur! Noël à l’école

Vendredi le 23 décembre, mes collègues Mérédith Couture, Akalie Vachon et moi, Laurie Trottier,avons visité les classes. Nous allons donc vous parler de la merveilleuse fête de Noël à l’école! Êtes-vous prêts? Go!

Pour commencer, nous sommes allés voir les petits de maternel et ils étaient prêts pour une belle grosse journée. Ils ont débuté la journée en réunissant les deux classes afin de faire une collation surprise!

Les premières années de la classe d’Annie, quant à eux, ont fait plusieurs petites activités amusantes et rigolotes.

La classe à Diane ont fait un coloriage géant!

La classe à Véronique a écouté un super film de Noël.

Et il ne faut pas oublier la classe à Jocelyne! Regardez comme leur déjeuner semble délicieux!

Les élèves de 3e année ont aussi fait des activités ensemble. Ils ont chanté, ils ont apporté des toutous et des lutins en classe.

Les élèves de 4e année, les élèves de la classe à Julie ont apporté différents jeux de la maison. Dans la classe de Lucie, ils ont jouer tous ensemble dans la classe et à l’extérieur.

  

Dans la classe de Monsieur Cabana, les élèves ont fait un merveilleux échange de cadeaux! Les élèves de la classe de Jaëlle et Marie-France s’est ensuite dispersé dans les deux classes afin que tous les élèves de 5e année puissent jouer ensemble.

   

En 6e année, les élèves ont vécu un cinéma maison dans leur classe.

Voici donc notre merveilleuse journée de Noël!

Laurie, Mérédith et Akalie